Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : compte rendu d'expérimentation pédagogique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
468 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Au fil des maths. N° 539. p. 21-27. Le jeu Al-Jabr : le bonheur est dans les dés !Ressource en ligne
222021 Repères-IREM. N° 122.
232021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
242020 Au fil des maths. N° 536. p. 58-66. Les jeux d'évasion.Ressource en ligne
252020 Au fil des maths. N° 536. p. 67-70. Faire du calcul mental en jouant avec le Chamboul'math.Ressource en ligne
262020 Au fil des maths. N° 537. p. 39-43. Labo de maths dans un lycée polyvalent.Ressource en ligne
272020 Au fil des maths. N° 538. p. 17-23. Des murs pédagogiques pour travailler l'oral en classe.Ressource en ligne
282020 Au fil des maths. N° 538. p. 24-28. Loyd vs Dudeney.Ressource en ligne
292020 Au fil des maths. N° 538. p. 43-50. Démontrer en vidéo.Ressource en ligne
302020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.
312020 Repères-IREM. N° 121.
322020 Repères-IREM. N° 121. p. 77-105. Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe.Ressource en ligne
332019 Actes du Colloque EMF 2018. Espaces de travail mathématique connectés au lycée : un pont entre les mathématiques et les sciences physiques. Modélisation des câbles d'un pont suspendu par une fonction numérique spécifique. p. 405-414.Ressource en ligne
342019 Au fil des maths. N° 531. p. 16-19. Les Devoirs Maison, formation plutôt qu'évaluation.Ressource en ligne
352019 Au fil des maths. N° 531. p. 20-25. Quelques bricolages pour le cercle trigonométrique.Ressource en ligne
362019 Au fil des maths. N° 531. p. 26-31. Escape Game, des révisions revisitées.Ressource en ligne
372019 Au fil des maths. N° 531. p. 32-37. Atelier Math et anamorphoses.Ressource en ligne
382019 Au fil des maths. N° 534. p. 40-45. Meurtres à Numbertown.Ressource en ligne
392019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
402019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des problèmes pour développer la pensée probabiliste des futurs enseignants du primaire. p. 245-270.